Expert Batiment clermont ferrand 63

 

L’ETAT DE BON FONCTIONNEMENT

Lors de TRAVAUX EN SITE OCCUPÉ, vous devez prendre certaines précautions, certaines garanties pour éviter toute contestation quant aux dégradations ou aux désordres que vous pourriez subir. Sans ces « précautions », il vous sera difficile d’engager la responsabilité des intervenants « peu scrupuleux » qui vous laisseraient avec des dégradations / dysfonctionnements qui seraient de leur fait.

DEUX PRECAUTIONS ESSENTIELLES :

L’ETAT DES LIEUX

En site (logement ou local) occupé / habité, il est de votre intérêt de faire (ou de faire faire par CONSTAT D’HUISSIER) un état des lieux avant le début des travaux : état du mobilier et de « l’immobilier » (sols, murs, vitrages, portes, etc.). Sans oublier les extérieurs (cage d’escalier, allée, portail, etc.) et la propreté des lieux.

EN CAS DE DEGRADATION, cet état peut être utile…

L’ETAT DE BON FONCTIONNEMENT

Comme l’état des lieux, l’ETAT DE BON FONCTIONNEMENT doit être fait AVANT le début des travaux.

Seul un CONSTAT établi par un EXPERT en BATIMENT vous permettra, le cas échéant, d’apporter la PREUVE TECHNIQUE que les INSTALLATIONS étaient en BON ETAT DE FONCTIONNEMENT AVANT LES TRAVAUX.

EN CAS DE DYSFONCTIONNEMENT, cet état peut être utile…

NOTA : constater visuellement à un instant précis que les équipements « fonctionnent » ne suffit pas (constat d’huissier) !

Les PARAMETRES TECHNIQUES, tels que la température des appareils de chauffage ou de l’eau chaude sanitaire, la pression, le débit, la valeur de la « terre » des prises de courant, etc.…ne peuvent pas être établis sans être mesurés (CONSTAT d’EXPERT en BATIMENT).

 

Cette prestation vous permettra de :

-        SENSIBILISER les intervenants à la PROTECTION des environnants.

-        INCITER les intervenants à la VERIFICATION du fonctionnement.

-        EVITER les contestations en cas de dégradation ou de dysfonctionnementet les dépenses de remises en état.

Nombre de conflits lors de TRAVAUX de RENOVATION apparaissent suite à des :

-        DEGRADATIONS aux existants / aux environnants.

-        DESORDRES / DYSFONCTIONNEMENTS après travaux.

Partant du principe « qu’il vaut mieux prévenir que guérir », pour SECURISER VOTRE PROJET et réaliser vos TRAVAUX en toute SERENITÉ, demandez un CONSTAT DE BON FONCTIONNEMENT

à ÆXPERTBAT.

Une petite dépense pour éviter de grosses surprises !

L’expérience est la meilleure des compétences.